Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Papa

Dis Papa, c'est où ailleurs?

Et le monde, Papa, dis, il est où?

Emmène moi, Papa, voir le berger devisant joyeusement en conduisant le troupeau au vert pâturage. Emmène moi voir les moutons, l'herbe, les sources jaillissantes et les fleurs des champs.

Montre moi, Papa, les arbres et les forêts, dont les hommes font le papier. Montre moi les collines d'où provient le charbon qui me chauffe.

Eloigne moi d'ici, où tout est froid, où tout est sombre. Fais moi oublier le temps d'un soupir les voitures, le bruit, le béton, les routes.

Sauve moi, Papa, et sauve toi avec moi, car là bas nous serons heureux.

Pas besoin d'essence, pas besoin de billets. Juste de fermer les yeux et de se laisser conduire.

Et quand nous reviendrons, Papa, la tête pleine de souvenirs, laisse la fenêtre ouverte, pour que nos pensées puissent s'envoler. Pour qu'elles puissent jaillir dans la tête de tous ces gens, qui croient être le monde alors qu'ils ne l'ont jamais vu. Pour qu'à leur tour ils puissent rêver, voir moutons et bergers, collines et forêts, et laisser en rentrant leur fenêtre ouverte.

Prends ma main, Papa, et ouvre les yeux sur la Vie.

 

Ecrit par Yamael, le Jeudi 4 Décembre 2003, 09:59 dans la rubrique "Appartés".

Commentaires :

Songe
Songe
04-12-03 à 12:19

Tu crois que ton papa aura aussi une main pour moi ?

J'ai moi aussi un monde à découvrir, des tempêtes à traverser une main dans la mienne ...

Dites-moi quand vous partirez, on partira derrière ou avec vous :o)

Grosses bises

Songe


 
Yamael
Yamael
04-12-03 à 13:13

Re:

Merci mon Songe, ça fait du bien, surtout en ce moment.

J'espère que de ton côté ça ne va pas trop mal.

Bises,

Yam


 
Manouch
Manouch
04-12-03 à 17:39

Re: Re:

YaYa dessine moi un mouton stp...
est ce que tu peux me dessiner un mouton? plus aucunes larmes ne coulent désormais...j'ai trop pleuré...alors dessine moi un mouton stp...

Manouch

 
Yamael
Yamael
05-12-03 à 07:10

Re: Re: Re:

Non Manouch, le mouton, nous le dessinerons ensemble. Encore et encore. Et on dessinera des tas de moutons. Et sous nos crayons, les moutons prendront vie, et gambaderont dans les rues.

Partout, des tas de moutons, dans les magasins, sur les carrefours, et tous ces automobilistes furieux qui ne pourront plus avancer tellement il y aura de moutons.

Et le sourire sur le visage des enfants, l'incompréhension dans les yeux des adultes.

Des tas de moutons Manouch, qui bloqueront les chars et les avions, des moutons qui apporteront des fleurs aux soldats et piétineront leurs armes pour les réduire en bouillie. Des moutons qui envahiront les usines, des moutons dans les couloirs des écoles, pour qu'enfin l'équilibre soit rétabli.

Et nous, assis sur le parvis, on rigolera ensemble en regardant tous ces moutons.

Et quand tout sera fini, quand tout ce qui ne doit pas être aura disparu, les moutons retourneront sur leurs feuilles de papier, comme autant d'esquisses, rêves d'un vieux fou qui voulait faire de ce monde un monde d'enfants, un monde de paix...

Et puis tout recommencera, les voitures klaxonneront à nouveau le matin dans les embouteillages, les usines continueront d'accueillir leur flot d'ouvriers désabusés pour une autre journée de labeur. Les enfants retourneront à l'école apprendre la dure loi de la vie, et les soldats reprendront les armes...

Et un jour, nos enfants en auront marre eux aussi. Et ils dessineront des moutons. Des tas de moutons...


 
gobbolino
gobbolino
04-12-03 à 19:26

Je me suis longtemps demandé où pouvait être ce monde..yam et j'en ai fait des régions. Là où je suis j'ai la nature, j'aime la pierre, et le lierre qui y grimpe, nonchalant, la forêt juste derrière et parfois cette biche que je croise le matin au détour du bois, venue inspecter notre monde si étrange. On ne pourra jamais rien changer, nous sommes partis dans une spirale infernale de technologie. Mais ils y aura toujours des rêveurs, comme toi, Songe et moi et bien d'autres qui chercheront la solution, le chemin, pour descendre de la planète... je t'embrasse, sois confiant...la Nature est tellement plus belle si on lui fait confiance.

Le vilain chat, encore venu semer ses poils par ici...accro aux croquettes de Yam ??

bisous ;o) 


 
Yamael
Yamael
05-12-03 à 07:14

Re:

Bisous Gobbo...

Période de désillusion se profile à l'horizon... mais comme toutes les tempêtes, celle-ci passera. Mais je suis pas sûr de vouloir qu'elle passe. Pas sûr de vouloir les laisser faire ça du monde de nos enfants.

Bises,

Yam