Photo tirée de Panda Magazine n°95, le magazine des passionnés de nature
C'est peut-être la seule fois que je ferai du lobbyisme actif sur mon joueb, mais je tenais à vous faire part d'un coup de coeur.
Dans quelques jours, ce sera Noël, l'occasion pour tout le monde de faire des cadeaux aux petits comme aux grands. L'occasion aussi pour tous les amoureux des peluches d'agrandir leur collection ou celle d'un proche.
Les petits ours blancs que vous voyez sur cette photo sont disponibles dans tous les grands magasins et chez les vendeurs de peluche partout en France. En craquant sur ces oursons, vous aurez l'occasion d'aider la WWF à défendre leurs homologues de chair et de sang. Les ours blancs sont aujourd'hui plus que jamais menacés par le réchauffement climatique qui détruit chaque jour leur habitat naturel. Si la situation perdure, un jour nos enfants n'auront plus la chance de pouvoir observer ces magnifiques créatures dans leur écosystème d'origine, ils ne les verront plus qu'en photo ou derrière des grilles.
Alors quand vous choisirez vos peluches de Noël, je vous invite à ne serait-ce que porter une attention particulière à ces petits ours. Ils sont loin d'être onéreux, puisque vous pouvez vous en procurer un pour une vingtaine d'euros. Une partie de votre argent sera reversé à la WWF pour participer à la défense des espèces menacées dans le monde.
Faites un geste, ne restez pas indifférents à ce petit ours. Il a besoin de vous. Ils ont besoin de vous.